
Maison Zola Musée Dreyfus
LA DEMANDE
Réfléchir à une communication de lancement pour l'ouverture du Musée Dreyfus, première exposition permanente exclusivement dédiée à l'Affaire, située dans la propriété d'Emile Zola à Médan.
Penser une campagne 360, en mettant l'accent sur le lien étroit entre le combat de Zola et l'Affaire.
LE PROJET
Réflexion autour d'un ciblage local, mais aussi parisien. Construction d'une campagne globale replongeant nos cibles dans l'Affaire, et dans le combat que fût celui de Zola pour la vérité.
Le cœur du projet s'est articulé autour d'une reconstitution du journal L'Aurore avec le fameux "J'Accuse", repensé pour le Musée Dreyfus le temps de la campagne. Reconstitution appuyée par des crieurs de rue, habillés comme à l'époque, présents à la Gare Saint Lazare (seul point de contact pour relier les alentours de Médan) pour distribuer le journal.
Des médias tactiques, le lancement des réseaux sociaux, une large stratégie de relations presse, une inauguration en présence de Monsieur Macron, ou encore de l'affichage (alentours de Médan et Paris)... Toute cette campagne de lancement aura permis, depuis trois années, d'accueillir 45000 visiteurs.
Un réel dilemme : faire venir des locaux, mais aussi des parisiens, à Médan, un endroit moins accessible que les musées de la capitale.
Valoriser l’identité de l’agence grâce à une vraie narration, instaurer un état d’esprit différenciant pour attirer des clients et réussir à lier deux
entités qui paraissent paradoxales : l’agence Racines de demain et le jardin en permaculture qui vit grâce à l’agence.
"La vérité est en marche, et rien ne l'arrêtera"

Valoriser l’identité de l’agence grâce à une vraie narration, instaurer un état d’esprit différenciant pour attirer des clients et réussir à lier deux
entités qui paraissent paradoxales : l’agence Racines de demain et le jardin en permaculture qui vit grâce à l’agence.


Maison Zola Musée Dreyfus
Un réel dilemme : faire venir des locaux,
mais aussi des parisiens, à Médan, un
endroit moins accessible que les musées
de la capitale.
LA DEMANDE
Réfléchir à une communication de lancement pour l'ouverture du Musée Dreyfus, première exposition permanente exclusivement dédiée à l'Affaire, située dans la propriété d'Emile Zola à Médan.
Penser une campagne 360, en mettant l'accent sur le lien étroit entre le combat de Zola et l'Affaire.
Réflexion autour d'un ciblage local, mais aussi parisien. Construction d'une campagne globale replongeant nos cibles dans l'Affaire, et dans le combat que fût celui de Zola pour la vérité.
Le cœur du projet s'est articulé autour d'une reconstitution du journal L'Aurore avec le fameux "J'Accuse", repensé pour le Musée Dreyfus le temps de la campagne. Reconstitution appuyée par des crieurs de rue, habillés comme à l'époque, présents à la Gare Saint Lazare (seul point de contact pour relier les alentours de Médan) pour distribuer le journal.
Des médias tactiques, le lancement des réseaux sociaux, une large stratégie de relations presse, une inauguration en présence de Monsieur Macron, ou encore de l'affichage (alentours de Médan et Paris)... Toute cette campagne de lancement aura permis, depuis trois années, d'accueillir 45000 visiteurs.
LE PROJET

"La vérité est en marche et rien ne l'arrêtera"


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