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Conception Rédaction pour Maison Zola Musée Dreyfus

Maison Zola Musée Dreyfus

LA DEMANDE

Réfléchir à une communication de lancement pour l'ouverture du Musée Dreyfus, première exposition permanente exclusivement dédiée à l'Affaire, située dans la propriété d'Emile Zola à Médan.

Penser une campagne 360, en mettant l'accent sur le lien étroit entre le combat de Zola et l'Affaire.

LE PROJET

Réflexion autour d'un ciblage local, mais aussi parisien. Construction d'une campagne globale replongeant nos cibles dans l'Affaire, et dans le combat que fût celui de Zola pour la vérité.

Le cœur du projet s'est articulé autour d'une reconstitution du journal L'Aurore avec le fameux "J'Accuse", repensé pour le Musée Dreyfus le temps de la campagne. Reconstitution appuyée par des crieurs de rue, habillés comme à l'époque, présents à la Gare Saint Lazare (seul point de contact pour relier les alentours de Médan) pour distribuer le journal. 

Des médias tactiques, le lancement des réseaux sociaux, une large stratégie de relations presse, une inauguration en présence de Monsieur Macron, ou encore de l'affichage (alentours de Médan et Paris)... Toute cette campagne de lancement aura permis, depuis trois années, d'accueillir 45000 visiteurs. 

Un réel dilemme : faire venir des locaux, mais aussi des parisiens, à Médan, un endroit moins accessible que les musées de la capitale.

Valoriser l’identité de l’agence grâce à une vraie narration, instaurer un état d’esprit différenciant pour attirer des clients et réussir à lier deux 

entités qui paraissent paradoxales : l’agence Racines de demain et le jardin en permaculture qui vit grâce à l’agence. 

"La vérité est en marche, et rien ne l'arrêtera"

Emile Zola

Valoriser l’identité de l’agence grâce à une vraie narration, instaurer un état d’esprit différenciant pour attirer des clients et réussir à lier deux 

entités qui paraissent paradoxales : l’agence Racines de demain et le jardin en permaculture qui vit grâce à l’agence. 

Conception Rédaction pour Racines de Demain
Conception Rédaction

Maison Zola Musée Dreyfus

Un réel dilemme : faire venir des locaux,
mais aussi des parisiens, à Médan, un
endroit moins accessible que les musées
de la capitale.

LA DEMANDE

Réfléchir à une communication de lancement pour l'ouverture du Musée Dreyfus, première exposition permanente exclusivement dédiée à l'Affaire, située dans la propriété d'Emile Zola à Médan.

Penser une campagne 360, en mettant l'accent sur le lien étroit entre le combat de Zola et l'Affaire.

Réflexion autour d'un ciblage local, mais aussi parisien. Construction d'une campagne globale replongeant nos cibles dans l'Affaire, et dans le combat que fût celui de Zola pour la vérité.

Le cœur du projet s'est articulé autour d'une reconstitution du journal L'Aurore avec le fameux "J'Accuse", repensé pour le Musée Dreyfus le temps de la campagne. Reconstitution appuyée par des crieurs de rue, habillés comme à l'époque, présents à la Gare Saint Lazare (seul point de contact pour relier les alentours de Médan) pour distribuer le journal. 

Des médias tactiques, le lancement des réseaux sociaux, une large stratégie de relations presse, une inauguration en présence de Monsieur Macron, ou encore de l'affichage (alentours de Médan et Paris)... Toute cette campagne de lancement aura permis, depuis trois années, d'accueillir 45000 visiteurs. 

LE PROJET

Emile Zola

"La vérité est en marche et rien ne l'arrêtera"

Conception Rédaction pour Maison Zola Musée Dreyfus
Conception Rédaction pour Maison Zola Musée Dreyfus
Conception Rédaction pour Maison Zola Musée Dreyfus
Conception Rédaction pour Maison Zola Musée Dreyfus
Conception Rédaction pour Maison Zola Musée Dreyfus

Victoire Beyens - Autoentreprise  

Conception Rédaction pour Maison Zola Musée Dreyfus
Conception Rédaction pour Maison Zola Musée Dreyfus
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